Les Olympiades de l’USEP Le 23 juin 2017 à Nice

Publié le par Cdgolf06

Les ‘Olympiades’ de l’USEP (Fédération du sport scolaire éducatif au sein du primaire) ont accueilli le Golf !

 

Avec beaucoup de plaisir le CD Golf du 06, accompagné de M. Stephan Xuereb professeur au Golf Country Club de Nice, a répondu présent à l’USEP pour participer à sa Fête « les Olympiades » organisée ce vendredi 23 Juin au Parc des sports Charles Ehrmann de Nice.

 

Un programme minutieusement planifié par la déléguée de l’USEP, Karine Faudry, nous a permis d’accueillir 7 classes de CM1/2 et leurs professeurs des écoles.

Nos objectifs, comme ceux de l’USEP, étaient de permettre aux enfants de :

- découvrir différentes activités sportives comme le golf

- les inciter à la pratique d’une activité sportive, saine pour la santé,

- et d’échanger sur les valeurs sportives, olympiques et citoyennes

 

Installé dans le stade d’honneur, les enfants ont eu ainsi tout le temps de s’en donner à cœur joie en montrant leur adresse dans ce sport redevenu olympique depuis 2016.

Peu médiatisé, il s’avéra nécessaire de présenter le Golf  à chaque école. Stéphan, avec beaucoup de dynamisme, intéressa les enfants et leur professeur sur le matériel, les gestes et règles de sécurité et d’étiquette.

Puis, les enfants ont tourné sur les différents postes installés sur l’herbe du stade. Le petit jeu ou ‘putting’ a suscité un esprit de compétition chez nos jeunes désireux d’engranger des points à chaque balle ‘scratchée’ sur la cible.

Le grand jeu, permis grâce une structure gonflable aimablement prêtée par le Comité du Var et leurs représentants Anne Reich et Alain Fouret, a montré à un grand nombre d’entre-eux que le swing de golf est très technique, qu’il demande maitrise et concentration….certains en sont repartis d’ailleurs intéressés et prêts à en refaire l’ expérience…

 

Belle journée chaude mais fructueuse auprès des jeunes du primaire….nous leur souhaitons à tous ainsi qu’à l’USEP un bien bel été !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article