Championnat de France U12, Benjamin(e)s et Minimes

Publié le par Cdgolf06

Championnat de France U12, Benjamin(e)s et Minimes

Epilogue d’une période importante pour nos jeunes golfeurs, les championnats de France se sont déroulés du 30 juillet au 5 août au golf International Barrière de La Baule. Ils étaient accompagnés entre autres par notre entraineur du Comité (JM DELFINO) et le CTR de la Ligue (G JIMENEZ).

Le parcours pour la qualification à cet important évènement a commencé chez nous au golf de Biot par le championnat départemental des jeunes (22 joueurs et joueuses benjamins et U12 retenus), puis par le championnat régional des jeunes sur les parcours de Nans-les-Pins et de Miramas, et enfin par la Finale Inter-Régionale des jeunes à Aix-en-Provence.

U12 Garçons :

A l’issue de ce parcours pour les qualifications, Jean FABRE (St Donat) et Jullian JOUNIAUX (Cannes Mougins) ont rejoint le rang des joueurs pour les championnats de France.

Après une phase de qualification en stroke-play où les 32 meilleurs joueurs sont retenus, s’en suit des 1/16, 1/8, 1/4, 1/2 et finale en match-play. Jean FABRE (20ème) s’est incliné en 1/8 de finale, tandis que Jullian JOUNIAUX (58ème) n’a pu y participer. Un grand bravo pour ces 2 performances…………..

Parallèlement, la Finale Inter-Régionale des jeunes a servi de qualification à l’interligue U12 qui s’est déroulée également sur ce même parcours de La Baule quelques jours auparavant (25 au 28 juillet). 2ème sur 16 équipes après les qualifications, la Team PACA (composée en autres de nos 2 représentants précédents) termine 4ème.

Benjamins :

Les 2 représentants qualifiés à l’issu de la Finale Inter Régionale des jeunes d’Aix en Provence, Armand PAPAZIANI (Royal Mougins), et Martin FREROT (Cannes Mougins), respectivement 34ème et 41ème à l’issu de la phase de qualification n’ont pas pu assister à la phase des matchs play. Leurs performances restent néanmoins très honorables.

Benjamines :

Une seule représentante, Adéla CERNOUZEK (Cannes Mougins), 2ème à l’issu des qualifications, s’est inclinée en ½ finale mais décroche une superbe 3ème place au cours de la petite finale. Un grand bravo pour cette remarquable performance.

Minimes :

Contrairement aux autres catégories, les minimes sont qualifiés selon l’ordre au mérite national. 5 joueurs ont représenté le département au cours de ces championnats de France, 4 de St Donat (Elliot ANGER, Mickaël NAJMARK, Tom VAILLANT, et Luka CRNJAC) et 1 de Cannes Mougins (Andréa MILAZZO). A l’issu des qualifications, seuls Elliot, Andréa et Mickaël ont poursuivi l’aventure pour s’incliner en 1/8 de finale. Un grand bravo pour cette performance.

Une fois de plus, le département et son instance fédérale le Comité Départemental FFGOLF 06 qui axe ses efforts pour le développement de ces jeunes, ont été brillamment représenté au cours de ces championnats de France, preuve du dynamisme, du savoir-faire de nos écoles de golf du département et de l’encadrement qui œuvre à obtenir de si bons résultats.

Merci et bravo à tous ! Rendez-vous à l’année prochaine………………


 


 


 

Publié dans COMPETITIONS JEUNES

Commenter cet article