Championnat individuel
Championnat par équipe des écoles de golf
Ryder Kids - Championnats départemental et interdépartemental
résultats 2023
écoles de golf - U11 - 14 juin au Victoria Golf Club
7 Clubs ont participé à cette compétition jouée en équipe greensome et 2 simples en score maximum brut et net. Ces très jeunes golfeurs ont été cherchés des pars et des birdies sur un fairway parfois bien accidenté et ont, heureusement, été épargnés par la pluie. À l’issue de ces 2 heures golfiques, un goûter les attendait avant la remise de belles coupes et médailles et a ainsi clôturé ce 1er semestre dans la bonne humeur. La compilation de tous les scores d’un même club a abouti au classement suivant : En Brut, 1er prix : CANNES MOUGINS avec un score de 99 reçoit la coupe et 4 médailles d’or. 2ème prix : LA VANADE avec un score de 124 est récompensé par 4 médailles d’argent. 3ème prix : MONTE CARLO avec un score de 138 se trouve sur le podium avec 4 médailles de bronze. En net : 1er prix obtenu par BIOT avec un score de 78 qui remporte la coupe et 4 médailles d’or 2ème prix le PROVENCAL avec un score de 88 est récompensé par 4 médailles d’argent 3ème prix revient au VICTORIA avec un score de 113 qui mérite ainsi 4 médailles de bronze. Merci au golf VICTORIA et ses pros pour leur accueil et leur gentillesse ainsi qu’aux parents et grands-parents de leur participation en tant qu’accompagnateurs sur le parcours. N’oublions pas de remercier les joueurs du Trophée féminin et du Trophée Michel FEVRE qui contribuent financièrement à la réalisation des compétitions des jeunes du comité. Nous nous retrouverons en octobre pour un deuxième semestre golfique et nous vous espérons nombreux.




Bouge ton index - 31 mai à Barbossi
La compétition jeunes Garçons et Filles U16-U14-U12 "Bouge ton Index" de mercredi 31 MAI au Riviera Golf de Barbossi s'est parfaitement bien passée dans une très bonne ambiance. Les 28 joueurs ont apprécié ce magnifique parcours et pour certains ce fut une première de venir sur ce beau golf. Grand bravo à tous les participants toujours très motivés pour obtenir un meilleur index à chacune de ces compétitions. La prochaine compétition organisée par le comité 06 aura lieu le 14 Juin au Victoria Golf Club.




écoles de golf - shamble à 4 le 24 mai à Opio Valbonne
La pluie du 17 mai a repoussé le scramble U9 au samedi 27 mai. Les très jeunes golfeurs se sont élancés par équipe de 3 sur le compact de Saint Donat sous un soleil ardent. Motivés, sérieux ils ont ainsi pu scorer pour certains dans le par. Un grand bravo donc •à l’équipe de la Vanade pour sa 1ère place et qui gagne ainsi la coupe et les médailles d’or avec son score de 27 •à l’équipe du old course avec le même score mais qu’il a fallu départager sur le trou n° 8 et qui est récompensée par 3 médailles d’argent pour sa 2ème place. •à l’équipe de ST Donat A qui remporte donc la 3ème place et 3 médailles de bronze. Et un grand bravo à tous les enfants , à leurs pros et leurs parents. Merci au golf de ST Donat de nous avoir offert une belle journée golfique.




écoles de golf - shamble à 4 le 24 mai à Opio Valbonne
9 équipes U16 des écoles de golf ont joué un shamble à 4 le mercredi 24 mai au golf Opio Valbonne. Les équipes de St Donat, Nice et Cannes Mougins sont sur le podium, respectivement, en 1ère, 2ème et 3ème place. Les résultats détaillés sont présentés en cliquant sur le lien ci-dessus.




Trophée Jeune Golfeur prévu à St Donat le samedi 9 septembre
Qualification 06 et 83 du 10 mai à La Vanade
La qualification du Trophée du Jeunes Golfeurs U10 s’est déroulé le 10 mai 2023 au Golf de La Vanade. Les jeunes des Alpes Maritimes se sont distingués et sont sélectionnés pour la finale : Giulia YOBOUE-BLANC de OPIO VALBONNE, 2ème, Clémentine RIGAULT de ST DONAT, 3ème, de Juliette ORTELLI de ST DONAT, 4ème, Etienne MANALO de Cannes Mougins, quatrième. Félicitons également pour leur participation : Victoria QUIOT du golf de Nice, 9ème, Charles TREHIN de La Vanade, 9ème, MALENFANT Arthur du Monte Carlo Golf Club, 12 ème, Alessandro CAREDDU du Old Course Cannes, 13 ème.
Mérite et championnat départemental - 6 mai




Championnat départemental du 6 mai à Biot
Le championnat départemental jeunes 2023, une très belle compétition, a eu lieu samedi 6 mai au golf de Biot sous un soleil radieux et dans une excellente ambiance sportive. Cette compétition a rassemblé 80 participants garçons et filles de la catégorie Minimes U16 à la catégorie U8 soit au total 5 catégories: U16, U14, U12, U10, U8. Les scores de la compétition seront comptabilisés au Mérite Jeune National de la ffgolf pour les joueurs et joueuses avec un index inférieur à 24 qui ont joués 18 trous. Une casquette et une balle ont été distribuées au départ à chaque joueur et joueuse, offerts par les sponsors Globe Brodeurs et Golf Distribution Antibes. Le Comité des Alpes Maritimes remercie M Eric Operto l'adjoint au maire de Biot, délégué au sport, M Jean Gabriel Camerini Directeur du golf de Biot, M Philippe Manassero, Président du Comité départemental Olympique et sportif 06, M Jean-Yves Ortega, président de la ligue Paca, M Jean-Claude Fillipi, président de l'Association Sportive du golf de Biot et M Roger Damiano, coach, pour leur présence lors de la remise des Prix et également M Eric Piot, arbitre fédéral pour l'arbitrage de cette compétition. Un grand merci à tous les bénévoles de l'association sportive du golf de Biot, grâce à eux l'organisation fut parfaite, aux parents accompagnateurs des parties et aux enfants pour leur motivation, toujours présente pour réussir de beaux scores. Les prochaines compétitions organisées par le Comité 06 est la qualification départemental du Trophée Jeune golfeur U10 le mercredi 10 mai au golf de La Vanade puis le mercredi 17 mai, le championnat par équipe U9 des écoles de golf du département au golf de Saint Donat.




Résultats 1/2 finale Ryder Kids 06 vs 83




résultats 2022
Carton plein pour nos jeunes des Alpes Maritimes ! L'équipe du CD06 a gagné la finale de l'inter-Comités U10 qui a eu lieu le 31 octobre au Aix Golf.
Elle avait également gagné la Ryder Kids 2022 PACA.



Ryder Kids 2022 Finale
Ryders Kids 06 contre 13 - Finale à la Frégate
Pour la deuxième année consécutive, l'équipe des Alpes Maritimes a remporté la finale de la Ryder Kids avec un score de 64 à 46 contre l'équipe des Bouches du Rhône.
Bravooooo aux enfants et à leurs entraîneurs !
Merci à la Frégate pour leur accueil.



2ème semestre 2022
Bravo à tous nos jeunes et aux champions pour leur participation !
La remise des prix des compétitions jeunes du 2ème semestre 2022 organisée par le comité départemental de golf des Alpes Maritimes a lieu le mercredi 7 décembre au Golf Le Provençal à 16H00, à l'issue de la coupe de Noël U11 par équipe.
Après la remise de 52 médailles, le golf Le Provençal a offert un goûter et le comité le remercie vivement.
Le comité remercie les golfs qui accueillent les compétitions, les parents et les accompagnateurs pour leur soutien et à la commission jeunes du comité pour son investissement.
Championnat par équipe : médailles
- U16 mercredi 9 novembre à Opio Valbonne
1er Prix Brut : Cannes Mougins 124 points
Simple : CHICHE Charles Alexandre et CURE Axel 89 points
Double : BEHZAD Leo et SEGRETO Thalia 35 points
1er Prix Net : Victoria A 92 points
Simples : BONNAUD Matt et TAVANTI Matteo : 60
Double : STOBIAC Manon et FRICAUD Bixente : 32
2ème Prix Net : St Donat A - 104 points
Simples : DELATTRE Louis et REVEST Erwan 72 points
Double : PISTOLESI BACCARINI Ornella et RUPERTO Raphaël 32 points
3eme Prix Net : Victoria B - 106 points
Simples : GUEMY Sacha et CHEM LENHOF Juliette 74 points
Double : MICHEL Lola et SACCO Lucas 32 points
- U11 scramble à 3 le mercredi 30 novembre au golf de Nice
1er prix brut : Cannes Mougins
BASTONI Eléa MISHA Paul MANALO Etienne
2ème prix brut : Le Provençal
BOGGIO Rose LASSALE Axel MATTATIA Victor
3ème prix brut : Old Course
GUIDICELLI Matteo CAREDDU Alessandro PERRIOT Léane
- U11 - 1 greensome et 2 simples - mercredi 7 décembre au Provençal
1er prix brut : Cannes Mougins 111 points
Simples : LARENS Victor 41 points GIRE Louis 37 points
Double : HAZET Arthur BASTONI Elea 33 points
2eme prix brut : LE PROVENCAL 118 points
Simples : GAMMON Zach 33 points SUNDIN Lexus 42 points
Double : BOGGIO Rose LASSALE Axel 43 points
3eme prix brut : NICE 125 points
Simples : LOMBARD Simon 41 points MINEO Andrea 36 points
Double : MEDIONI Lilas QUIOT Victoria 48 points
1er prix net : SAINT DONAT 98 points
Simples : KONIN-BANERE Antoine 34 POIRIER Andrea 33 points
Double : LATY Emma LATY Thomas 31 points
Championnat individuel départemental : médailles
U16 Bouge ton index - net prime le Brut
- à Riviera Barbossi le mercredi 12 octobre - index égal ou inférieur à 35,9
1er prix brut : BENAS ILIAS Gabin (Opio Valbonne) 20 points
1er prix brut Fille : LATY Emma (St Donat) 9 points
1er prix net Fille : SEGRETO Thalia (Cannes Mougins) 18 points
1er prix net Garçon : POIRIER Andrea (St Donat) 27 points
2ème prix net : MINNEO Ennio (Nice) 23 points
3ème prix net : BIONDOLILLO Maxence (Nice) 22 points
- à St Donat le mercredi 19 octobre - index égal ou supérieur à 36
1er prix brut : TRAUTSCH Jeanne (St Donat) 35 points
2ème prix brut : DECROCK Marina (Old Course) 37 points
1er prix net : SUNDIN Lexus (Le Provençal) 16 points
2ème prix net : SIMON Timeo (Old Course) 24 points
3ème prix net : CHEM LENHOF Juliette (Victoria) 26 points
U10 Championnat d'automne - net prime le Brut
mercredi 2 novembre à La Vanade
- 1ère série
1er prix brut : PAUL Misha (Cannes Mougins) 15 points
1er prix net Fille: BOGGIO Rose (Le Provençal) 13 points
1er prix net Garçon : CARREDDU Alessandro (Old Course) 21 points
2ème prix net : CLOUP Alexis (Old Course) 25 points
3ème prix net : GIRAUDO Lenzo (Biot) 22 points
- 2ème série
1er prix brut : SIMON Timéo (Old Course) 8 points
1er prix net Fille : HOCHET Camille (Le Provençal) 4 points
1er prix net Garçon : NEZ DE LEON Ryan (Monte Carlo) 26 points
2ème prix net : MALENFANT Arthur (Opio Valbonne) 19 points
3ème prix net : PERROT Jules (Cannes Mougins) 19 points
1er semestre 2022
La remise des prix des compétitions jeunes du 1er semestre 2022 organisée par le Comité départemental de golf des Alpes Maritimes a lieu le mercredi 15 juin au Golf de la Vanade à 16H00, après la compétition du circuit U11 par équipe.
Elle a été suivie d'un goûter offert par le Comité Départemental de Golf du 06.
Championnat par équipe : Coupe + Médailles
- U16 sur 2 tours les mercredis 2 mars au Provençal et 27 avril à la Grande Bastide
1er Brut et Net Opio Valbonne, 2ème prix Net Riviera Barbossi, 3eme Net Victoria
- U11 sur 2 tours les mercredis 23 mars à St Donat et 15 juin à La Vanade
1er Brut Cannes Mougins 1, 1er Net Old Course
- U9 le mercredi 10 mai au golf de Nice :
1er Brut Cannes Mougins1, 2ème Brut La Vanade
Championnat individuel Départemental : Médailles
- U10/U8 à Saint Donat le mercredi 9 mars 2022
. 18 Trous :
U10 :
1er Brut Victor Larens (Cannes-Mougins), Grégoire Martel (St Donat)
1ère Brut et Net Elea Bastoni (Cannes-Mougins)
U8 :
1er Brut Arthur Rolland (Riviera Barbossi), 1er Net Misha Paul (Cannes-Mougins)
. sur 9T :
U10 :
1er Brut Victor Mattatia (La Vanade), 1er Net Gaspard Donetti (La Vanade)
1ère Brut et Net Ninon Motte (Provençal)
U8 :
1er Brut Xavier Manalo (Opio-Valbonne), 1er Net Hugo Milliat (La Vanade)
1ère Brut et Net Clémentine Rigault (St Donat)
- U12/U11 au Claux-Amic le mercredi 25 mai 2022
. Filles : 1ère Brut et Net Eva Delattre (Cannes-Mougins), 2ème Net Amelie Bouffard (Opio Valbonne)
. Garçons : 1er Brut Alexander Carlier (Old Course), 1er Net Ferdinand Battaglia (Paca)
Trophée Jeunes Golfeurs